Décibel d’Or 2011 : la tête acoustique primée !

Le 15 décembre 2011, l’Assemblée National et son président, Monsieur Bernard Accoyer, accueillaient la remise des prix de la 15ème édition du concours des « Décibel d’Or » organisé par le Conseil National du Bruit, organisme consultatif placé auprès de la Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement. À cette occasion, le projet «tête acoustique, » a été récompensé par le prix du Décibel d’or dans la catégorie Prévention et sensibilisation.


Au nom de tous les partenaires de ce projet1, Alain Le Duff, enseignant-chercheur du groupe ESEO et du Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Maine, a reçu le trophée des mains du Président du Conseil national du bruit, Monsieur Eric Diard, député des Bouches-du-Rhône, en présence de Monsieur Laurent Michel, directeur général de la Prévention des Risques au ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.

1Le projet collaboratif « tête acoustique » réuni depuis 2008, le Groupe ESEO et sa structure de valorisation technologique Evaltech, Le Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Maine au Mans, l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire et le rectorat de Nantes.