Travaux pratiques National Instruments

National Instruments propose, dans le cadre de son partenariat avec le groupe ESEO, deux demi-journées de travaux pratiques le 7 avril 2011 dans les locaux de l’école.



Cette formation, réservée aux enseignants et aux chercheurs, se décompose comme il suit :

  • Matin (9h-12h) : Conception et validation de circuits électroniques

C’est une session d’initiation à la plate-forme d’enseignement de l’électronique de National Instruments, basée sur le logiciel de simulation Multisim. Il s’agit, pendant les sessions de TP, de concevoir et simuler rapidement un circuit avec Multisim, concevoir et tester le prototype avec le laboratoire intégré multi-instruments ELVIS II (matériel que nous possédons à l’école) et analyser ou rejouer les résultats à l’aide de LabVIEW.

  • Après-midi (14h-17h) : Robotique et conception de système embarqués

Pendant la session de TP, vous pourrez utiliser l’environnement de développement graphique LabVIEW pour concevoir, prototyper et déployer des applications temps réel en utilisant LabVIEW Real-Time et LabVIEW FPGA, puis mettre en œuvre le kit robotique de NI basé sur la plateforme reconfigurable (RIO), pilotée par LabVIEW, LabVIEW Real-Time et LabVIEW FPGA. Nous aborderons les notions de conception de systèmes en boucle fermée, simulation, implémentation et surveillance incluant le contrôle PID et l’analyse basée sur des FPGA.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez consulter le programme détaillé sur http://www.nifrance.fr/campus_workshop / et vous inscrire via le site web de NI : www.ni.com/france/evenements (rubrique « Séminaires »).